Répulsif anti-fouine : comparatif et avis pour bien choisir

Fabien novembre 28, 2018 0

Les fouines, les martres et autres gros rongeurs sont nécessaires à l’écosystème et à la biodiversité. Toutefois, dans une maison ou une voiture, ces animaux peuvent causer des dégâts de grande ampleur. Si vous avez déjà abrité de genre de nuisibles chez vous, à votre insu, vous avez pu le constater. Aussi, il serait bon de s’en débarrasser en optant pour la manière douce, grâce à un répulsif efficace. Notre comparatif pourra vous aider à sélectionner le meilleur produit répulsif anti fouine selon vos besoins.

Gardigo : un répulsif à ultrason contre les fouines et les rongeurs très efficace

Les appareils à ultrason et en l’occurrence l’appareil Gardigo sont particulièrement efficaces pour éloigner les rongeurs comme les fouines, les martres et autres nuisibles. Toutefois, nous déconseillons son utilisation si vous avez des animaux de compagnie. En effet, les chiens et les chats peuvent également entendre ces sons à haute fréquence. Bien sûr, ceux-ci sont inaudibles pour l’Homme.

Le dispositif Gardigo à ultrason fonctionne très simplement, avec des piles. Vous pouvez le placer partout dans votre maison, notamment dans les endroits de passage des rongeurs. Ce boîtier émet des ultrasons toutes les 60 secondes, un fonctionnement particulièrement bien pensé. Ainsi, fouines et martres ne pourront s’y habituer.
repulsif fouine gardigo

Voir son prix sur Amazon cliquez ici

Avantages

  • S’installe très facilement, n’importe où dans votre maison.
  • Il s’avère très efficace pour éloigner les nuisibles.
  • Son rapport qualité/prix est excellent.

Inconvénient

  • Il ne convient pas aux animaux de compagnie.
  • Il implique de remplacer régulièrement les piles.

L’appareil à ultrason LAS 16260

L’ultrason LAS 16260, comme le précédent, diffuse des ultrasons pour éloigner efficacement les nuisibles. Il peut être installé partout chez vous, y compris dans votre voiture. En hiver, les rongeurs se logent généralement sous le capot, au niveau du moteur, et grignotent les câbles et les fils en endommageant sévèrement votre véhicule.

Nous avons apprécié la facilité d’installation et d’utilisation de ce boîtier, et notamment la LED de contrôle permettant de vérifier le bon fonctionnement du dispositif. Celui-ci est puissant et vous protège de l’invasion des rongeurs chez vous.

repulsif las

Environ11,36 euros sur Amazon voir ici

Avantages

  • L’appareil fonctionne sur pile et dans la voiture, il se branche directement sur la batterie. Il cesse de fonctionner dès que le véhicule est en marche.
  • Sa durabilité est excellente.
  • Il ne prend que peu de place.

Inconvénient

  • Le mode d’emploi n’est malheureusement disponible qu’en anglais ou allemand.

Répulsif fouine voiture: le Carpoint un appareil contre les rongeurs pour votre auto

Nous vous présentons ici un troisième appareil à ultrason anti-rongeurs Le Carpoint. Ce dispositif est sans danger pour les Hommes, il dispose de la norme CE, un véritable gage de qualité. Toutefois, comme nous l’avons précédemment mentionné, il est déconseillé à toutes les personnes qui ont des animaux de compagnie.

Comme le modèle précédent, il se branche sur la batterie de votre voiture et cessera de fonctionner lorsque le moteur est en marche. D’autre part, il est également possible de l’installer chez vous, dans votre garage ou votre cave. Dans ce cas, il fonctionnera sur piles.

carpoint le repulsif anti fouine pour une voiture

Le prix est de 36,48 euros chez Amazon cliquez ici pour voir

Avantages

  • Un appareil multifonction.
  • La simplicité d’utilisation.

Inconvénient

  • Comme pour le modèle précédent, la notice n’est pas disponible en français.

Stop&Go : le répulsif chimique contre les fouines

Stop&Go le répulsif chimique qui vous aidera à lutter contre les rongeurs, n’est pas un boîtier à ultrason mais un répulsif chimique. Son fonctionnement est simple : il dégage une forte odeur peu appréciée par les fouines et les martres, qui seront délogées aisément de votre domicile. Il est possible de le laisser en place, dans votre garage par exemple, pendant une durée de 6 mois.

Si vous avez des animaux de compagnie, son utilisation est totalement recommandée. En effet, les chiens et les chats ne seront pas incommodés par l’odeur.

stop go repulsif

Le prix 11,99 euros sur Amazon voir ici

Avantages

  • Sa grande efficacité.
  • Sa facilité d’utilisation.
  • Sa durabilité.

Inconvénient

  • Il ne peut pas être installé partout dans la maison, en raison de l’odeur forte et peu agréable qu’il diffuse.

Le spray Bardahl contre les rongeurs

Ce spray chimique fonctionne très simplement : il suffit de le pulvériser sur les zones qui sont infestées par les rongeurs. Il faudra toutefois répéter l’opération toutes les semaines. D’autre part, il serait bon de compléter votre barrière anti-fouines et martres par un autre dispositif, afin de bénéficier d’une excellente efficacité.

spray anti fouine

Le prix est de 22,99 euros sur le site Amazon

Avantages

  • Très simple d’utilisation.
  • Efficace pendant une semaine.

Inconvénient

  • Nécessite d’être complété par un autre dispositif.
  • N’est pas efficace sur tout type de rongeurs, et notamment les rats.

Comment bien choisir son répulsif anti-fouine

Les répulsifs que nous vous avons présentés vous permettront de lutter efficacement contre les invasions de rongeur chez vous et dans votre véhicule. Toutefois, bien choisir ce produit est indispensable. Vous l’aurez compris, si vous avez des animaux de compagnie, il est déconseillé d’opter pour un boîtier à ultrason. Dans ce cas, mieux vaut choisir un répulsif chimique.

Lire cet article : Comment se débarrasser d’une fouine

Cependant, ce dernier devra être installé hors de portée des enfants, en raison d’une composition parfois toxique. Aussi, nous recommandons de se tourner vers un répulsif naturel, afin d’éviter tout risque.

D’autres critères doivent être pris en compte, pour sélectionner au mieux votre rempart contre les rongeurs :

  • La portée : qu’il s’agisse d’un dispositif à ultrason ou d’un répulsif chimique, mieux vaut opter pour un produit qui dispose d’une bonne portée, au moins 50 mètres carrés. En effet, lorsque la portée n’est pas suffisante, l’équipement que vous allez choisir ne fera que dévier la trajectoire des nuisibles.
  • L’alimentation : pour les appareils à ultrason qui seront installés dans votre véhicule, préférez une alimentation sur batterie, plutôt qu’à piles.
  • La durabilité : le répulsif chimique doit assurer une action constante pendant une semaine, au minimum. Pour ce qui est des boîtiers à ultrason, nous recommandons d’opter pour un produit solide et robuste, qui pourra résister efficacement à la poussière.

Leave A Response »